Relations presse : peut-on communiquer pendant les vacances de Noël ?
- Camille Poignon
- 12 déc. 2024
- 1 min de lecture
Jeune attachée de presse, je pensais qu'il fallait tout stopper, que c'était peine perdue... Avec l'expérience de mes 10 années en hashtag#freelance, c'est un automatisme maintenant. Je soigne mes sujets pendant les vacances de Noël et les relations presse ne s'arrêtent pas !
Alors oui, vous allez me dire que les rédactions sont vidées... Oui mais l'actualité continue, et si on a la chance d'avoir un sujet qui peut coller aux fêtes de fin d'année, à ce contexte particulier, c'est pépite ! Car si beaucoup de journalistes sont en vacances, beaucoup de services de presse aussi... Il n'est donc pas simple pour ceux qui ne sont pas en congés, dans les rédactions, de monter certains sujets. Je suis donc particulièrement attentive à cette période où je ne manque pas d'entretenir mon réseau, de me tenir à disposition et de proposer des angles qui se collent à l'actualité et aux besoins des médias.
J'anticipe également pour avoir les bons interlocuteurs côté client, qui seraient dispos pour répondre au pied levé durant cette période creuse.
En bref, pendant les vacances de Noël, si vous me cherchez, je ne serai pas très loin de mon téléphone ! Vive les relations presse !

Comments