Attachée de presse freelance : quand tout s'effondre...
- Camille Poignon
- 5 déc. 2024
- 2 min de lecture
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré d'énormes difficultés professionnelles. Clairement, mon monde s'est effondré.
Du jour au lendemain, mon site internet a été supprimé, à cause d'un problème de transfert de nom de domaine. Mon site internet, c'était ma principale vitrine, par laquelle j'attirais la plupart de mes prospects. Depuis quasiment 10 ans, en travaillant dur, j'étais dans les premiers résultats Google pour des recherches du type "attachée de presse freelance". Sans site internet, plus de prospects, et donc plus de clients. Cela a vraiment été une immense catastrophe. Malgré mon désespoir, j'ai clairement soulevé des montagnes pour essayer de le récupérer, travailler d'arrache pieds, je me suis découragée, j'ai beaucoup pleuré, je me suis relancée... Mais 3 mois après, je dois me rendre à l'évidence : je ne retrouverai jamais mon nom de domaine camillepoignon*fr ainsi que mon site internet.
En parallèle de cette catastrophe, j'ai tout de suite racheté un nouveau nom de domaine : camillepoignon.com et j'ai re-créé un site internet (merci Wix !). Depuis septembre, j'ai beaucoup travaillé sur ce nouveau site. J'ai du tout refaire car il ne me restait rien : les contenus, le blog, les éléments d'accroche. Pour me refaire une belle vitrine, qui, je l'espère, me ferait vite remonter dans les résultats Google.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que mon ancien site internet a disparu. Certains jours sont encore difficiles car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à encaisser cette épreuve. Mais j'ai pris du recul, et je me dis que c'était peut-être un signe, après 10 ans de freelance. Le signe que je devais peut-être me renouveler, me re-mettre en selle pour de nouvelles aventures... C'est dur, mais je vais y arriver, et en ressortir grandie !
Quand on est freelance, c'est VRAIMENT les montagnes russes.
Comments